Qu’est ce que Pigeon royal à une patte Pose A ?

Définition – Que signifie la pose A du pigeon royal à une patte?

La pose A du pigeon royal à une patte est la première d'une série difficile de poses connexes qui aident à ouvrir les hanches et à augmenter la flexibilité.

Pour entrer dans cet asana, le pratiquant entre dans une demi-division, avec une jambe tendue derrière eux et la jambe avant pliée de sorte que l'extérieur du mollet repose sur le sol. La jambe arrière se plie vers le haut, puis le torse se plie vers l'arrière pour atteindre le pied avec une ou deux mains et le maintenir contre l'arrière de la tête, si la flexibilité du yogi le permet.

La pose A du pigeon royal à une patte est également appelée eka pada rajakapotasana A en sanskrit.

On explique la pose A du pigeon royal à une jambe

La pose A du pigeon royal à une patte est la variante d'ouverture de la pose du pigeon royal. Il existe d'autres poses de pigeon qui sont des variantes moins avancées de la pose de pigeon royal à une patte, et celles-ci peuvent être utilisées comme postures préparatoires avant d'entrer dans cette version.

Toutes les poses de pigeon sont des postures profondes qui ouvrent les hanches qui peuvent améliorer la flexibilité et contrer les effets négatifs d'un mode de vie sédentaire.

La pose A du pigeon royal à une patte nécessite un certain degré de flexibilité et de confiance pour entrer, de sorte que les débutants en yoga peuvent préférer s'y habituer grâce à diverses autres postures en arrière.

Note