Qu’est ce que Pèlerin ?

Définition – Que signifie Pilgrim?

Un pèlerin est un voyageur en voyage vers un lieu saint. Ce terme est courant dans de nombreuses religions du monde entier. Le voyage lui-même s'appelle un pèlerinage et la destination ne doit pas toujours être un site physique: elle peut être métaphorique et le but peut être spirituel.

Les pèlerinages de yoga en Inde sont souvent faits pour découvrir les origines du yoga, y compris la visite de temples sacrés et d'anciens ashrams où les individus peuvent pratiquer quotidiennement le yoga et la méditation.

On explique Pilgrim

Les pèlerins et les pèlerinages sont décrits dans d'anciens textes hindous, tels que les épopées «Mahabharata» et «Ramayana». Bien qu'un hindou ne soit pas officiellement tenu d'entreprendre un pèlerinage de son vivant, la plupart le font. Il existe de nombreux sites de pèlerinage en Inde, tels que des temples, des sanctuaires, des ashrams ou des villes saintes.

Un pèlerin hindou est censé commencer son voyage dans un état de liberté: toutes les dettes ou conflits sont résolus, et tous les esclaves et obligations libérés. Ils doivent être déterminés à terminer le pèlerinage, quelles que soient les complications possibles.

Il existe de nombreuses similitudes entre pratiquer le yoga et entreprendre un pèlerinage. Les deux exigent une foi forte, aident à atteindre la liberté, exigent la maîtrise de la peur et font de l'individu un meilleur membre de la communauté.

Note