Qu’est ce que Pose de pigeon royal à une jambe B ?

Définition – Que signifie la pose B du pigeon royal à une patte?

La pose B du pigeon royal à une patte est une posture de flexion arrière assise qui travaille simultanément un certain nombre de zones du corps. C'est un asana particulièrement populaire parmi les coureurs, les entraîneurs de poids et ceux qui passent la majeure partie de la journée assis.

Pour entrer dans cet asana, le pratiquant s'assoit avec une jambe pliée devant le corps et l'autre jambe complètement étendue derrière le corps. La jambe allongée se plie vers le haut lorsque les mains atteignent le pied pour saisir le pied. Le pied est avancé tandis que le dos se cambre pour que les orteils touchent l'arrière de la tête.

Cette pose est également appelée eka pada rajakapotasana B en sanskrit.

On explique la pose B du pigeon royal à une jambe

La pose B du pigeon royal à une patte est l'une des postures de pigeon apparentées qui étirent le dos et ouvrent les hanches. Ces postures sont très bénéfiques pour quiconque mène une vie sédentaire car elles peuvent contrecarrer les effets négatifs de la position assise toute la journée.

Cette posture étire les quadriceps ainsi que l'ensemble de l'avant du corps. Les abdominaux et les fléchisseurs de la hanche bénéficient également d'un excellent entraînement avec cette position.

En plus de ses bienfaits physiques, la pose B du pigeon royal à une patte est également associée à la réduction du stress, à l'augmentation des niveaux d'énergie et à l'amélioration de la circulation.

Cette pose nécessite une bonne dose de flexibilité, de sorte que les débutants peuvent vouloir pratiquer des flexions arrière moins avancées et des variations de pose de pigeon avant d'essayer cette posture, comme la pose de pigeon royal à une jambe A.

Note