Qu’est ce que Madya ?

Définition – Que signifie Madya?

Madya est un mot sanskrit qui signifie «liqueur» ou «boisson alcoolisée» et «enivrant». C'est l'une des cinq substances utilisées dans une pratique de yoga tantrique. Dans le yoga tantrique, la madya peut être une offrande de vin ou d'alcool dans une pratique rituelle, mais certains pensent également qu'elle est une hormone libérée dans le cadre de l'euphorie dans le yoga tantrique.

On explique Madya

En tant que l'une des cinq substances utilisées dans les rituels tantriques pour libérer et augmenter l'énergie de la shakti afin que la libération spirituelle puisse être réalisée, la madya est souvent interprétée comme faisant référence à la consommation d'alcool dans le cadre d'une sadhana tantrique.

Cependant, on pense également qu'il s'agit d'une hormone psychique scientifiquement inconnue qui est libérée lorsque la kundalini monte dans le corps et que Shiva et Shakti se rencontrent. Cette hormone est appelée madya car elle produit des résultats enivrants dans le corps, notamment de la chaleur et un goût sucré dans la bouche. Les yogis tantriques croient que cette expérience de la madya peut se produire pendant de profondes périodes de méditation.

Note