Définition – Que signifie Jésus-Christ?
Jésus-Christ est la figure centrale du christianisme. Il est également considéré comme un enseignant spirituel et un prophète dans d'autres grandes religions du monde. Jésus était Hébreu et a vécu jusqu'à ce qu'il soit crucifié par les Romains au début de la trentaine, environ 30 de notre ère, les chrétiens croient que Jésus est le Messie (le Fils de Dieu). Ils croient qu'il a été conçu par le Saint-Esprit de Dieu, né d'une vierge puis crucifié. Sa résurrection de la mort a expié les péchés du monde et réconcilié l’humanité avec Dieu. Au cours de sa courte vie, il a été enseignant, prophète et guérisseur.
Certains pratiquants de yoga comprennent Jésus comme un mystique et un yogi qui a enseigné une vérité universelle qui s'aligne sur les enseignements yogiques. Dans le yoga, certains yogis cherchent à se connecter avec Jésus à travers leur pratique, le considérant comme divin. Les yogis chrétiens peuvent choisir de pratiquer le yoga et la méditation pour adorer ou réfléchir aux enseignements de Jésus.
On explique Jésus-Christ
Bien que peu de choses soient enregistrées sur la jeunesse ou l'enfance de Jésus, l'histoire de sa vie et de son ministère est enregistrée dans le Nouveau Testament de la Bible. Ce texte sacré raconte sa naissance, sa mort et sa résurrection ainsi que les miracles qu'il a accomplis. Les chrétiens croient que Jésus est Dieu incarné ainsi qu'une partie de la Sainte Trinité chrétienne. On pense qu'il a vécu une vie sainte sans péché et qu'il a apporté le salut à l'humanité. Les chrétiens suivent ses enseignements pour vivre une vie morale et spirituelle.
Il existe de nombreuses croyances différentes à travers le monde entourant Jésus. Les musulmans considèrent Jésus comme le Messie et un prophète important, mais pas comme le Fils de Dieu. Les Juifs ne considèrent pas Jésus comme le Messie, croyant que sa mort sur la croix était le rejet de Dieu. Certains hindous croient que Jésus était une incarnation d'une divinité et a transmis des enseignements similaires à ceux de Krishna. Il existe également des écoles de pensée bouddhistes qui considèrent Jésus comme un bodhisattva (être illuminé). L'enseignante spirituelle yogique, Paramahansa Yogananda, soutient l'interprétation que Jésus-Christ a enseigné le concept universel de la réalisation de Dieu et que Jésus contenait l'intelligence omnisciente de Dieu, ou la conscience du Christ, qui est disponible à tous les yogis.