Qu’est ce que Guru Gorakhnath ?

Définition – Que signifie Guru Gorakhnath?

Guru Gorakhnath était un yogi et un saint hindou, qui aurait vécu au début du 11e siècle en Inde, bien que les détails de sa vie ne soient pas clairs et encore contestés. Il était l'un des neuf saints, connu sous le nom de Navnath, et certains disent qu'il était plus qu'un enseignant humain parce qu'il est apparu sur terre à différents âges.

Guru Gorakhnath était censé être le fondateur, ou du moins une influence directrice du mouvement monastique hindou Nath, et aujourd'hui il est considéré comme le plus grand des Naths.

Les adeptes de Guru Gorakhnath sont généralement appelés yogis ou Gorakhnathis.

On explique Guru Gorakhnath

On pense que Gorakhnath est né dans le bouddhisme, vivant dans une région influencée par le chaivisme, et qu'il s'est ensuite converti à l'hindouisme, défendant les enseignements de Shiva et de Yoga. Il est considéré comme l'un des deux principaux disciples influents de Matsyendranath.

Dans la tradition hindoue, Guru Gorakhnath est considéré comme un maha-yogi ou un grand yogi. Plutôt que de mettre l'accent sur une théorie spécifique ou une vérité particulière, il considérait la recherche de la vérité et la poursuite d'un chemin spirituel comme un objectif précieux pour les humains. Il a préconisé le yoga, la discipline et l'autodétermination comme moyen d'atteindre le samadhi. Il aurait produit un certain nombre d'écrits, dont les premiers livres sur le Laya Yoga.

Dans l'Inde rurale, les idées de Gorakhnath ont été très populaires, avec de nombreux monastères et temples dédiés à son nom.

1/5 - (1 vote)