Qu’est ce que Sept sages?

Définition – Que signifie Sept Sages?

Les Sept Sages sont les sept rishis qui apparaissent fréquemment dans les textes historiques hindous et védiques. En effet, ils sont considérés comme des figures essentielles de l'hindouisme. Leur rôle est de "voyants" mystiques à travers le temps: passé, présent et futur. Ils sont souvent décrits comme les premiers pratiquants de yoga sur Terre et sont considérés comme de grands poètes et possèdent de merveilleux pouvoirs yogiques.

En sanskrit, ils sont appelés Saptarishi (ou Saptarsi). Ce terme est dérivé des mots racines, sapta, signifiant «sept», et rishi, signifiant «sage» et / ou «voyant».

On explique Seven Sages

Les noms utilisés pour les Saptarishi changent avec le temps, en fonction du yuga (époque) actuel. Actuellement, ce sont Kashyapa, Atri, Vashista, Vishvamitra, Gautama Maharishi, Jamadagni et Bharadvaja.

Une croyance commune en Inde est que les sept étoiles qui composent la constellation de la Grande Ourse représentent les Sept Sages. On dit que ces sages apportent sur Terre les connaissances et l'énergie nécessaires pour guider les gens à travers les périodes de transition.

Le dieu hindou, Shiva, aurait lui-même enseigné le yoga à ces grands sages. Ils ont ensuite été chargés de transmettre ce savoir et cette tradition à d'autres.

Note