Qu’est ce que Fente du croissant révolutionnaire lié ?

Définition – Que signifie Bound Revolved Crescent Lunge?

La fente du croissant en rotation liée est une variation plus complexe et difficile de la pose de la fente du croissant qui stimule également les organes internes et étire les épaules.

Les jambes sont en position de fente en croissant avec la jambe droite en avant. Le torse se penche en avant, en tournant vers la droite, de sorte que le bras gauche atteint au-dessus et autour de la cuisse droite pour se lier avec la main droite qui s'étend autour du dos et sous le corps. La posture est ensuite répétée du côté opposé.

Le nom sanskrit pour fente du croissant de révolution lié est parivrtta baddha anjaneyasana.

On explique Bound Revolved Crescent Lunge

La fente du croissant en rotation liée étire principalement la colonne vertébrale à travers l'extension et la torsion de la posture. Les avantages supplémentaires de la fente du croissant de révolution lié comprennent:

  • Stimule les reins et les organes internes
  • Étire les épaules
  • Libère les muscles de la poitrine
  • Ouvre les fléchisseurs de la hanche et l'aine
  • Renforce les quadriceps et les fessiers
  • Améliore l'équilibre

La fente du croissant de révolution lié est une posture plus difficile que la fente du croissant de révolution lié sur le genou car elle nécessite plus de force dans les jambes pour tenir. Il est également plus difficile d'équilibrer le genou au-dessus du sol. Pour modifier la pose, une fente en croissant tournant sur le genou peut être pratiquée comme alternative. Il peut également être pratiqué sans lier, ou en tenant une sangle entre les mains pour améliorer la portée.

Note