Qu’est ce que Équilibrer la pose d'angle lié ?

Définition – Que signifie l'équilibrage de la pose de l'angle lié?

L'équilibre de la pose d'angle lié est un asana d'équilibre assis.

Pour entrer dans la pose, commencez assis en pose d'angle lié. Avec la plante des pieds pressée ensemble, saisissez l'extérieur des pieds. Ensuite, soulevez les pieds du tapis, en étendant les jambes sur les côtés en un large "V." Initialement, les jambes peuvent être pliées. Les bras se redressent et le haut du corps s'équilibre sur les os du siège, la colonne vertébrale étendue. Gardez le torse droit et le noyau engagé. Le regard est tourné vers les gros orteils. Maintenez la position pendant trois à six respirations, puis relâchez les pieds sur le tapis pour sortir de la pose.

Le nom sanscrit pour équilibrer l'angle lié est dandayamna baddha konasana.

On explique l'équilibrage de la pose de l'angle lié

Dans une séquence, l'équilibrage de l'angle lié peut être pratiqué après une pose facile, une pose en bateau et une pose en angle lié.

Les avantages de l'équilibrage de l'angle lié comprennent:

  • Améliore l'équilibre
  • Ouvre la hanche et l'aine
  • Renforce les muscles du tronc
  • Renforce le dos du corps
  • Améliore l'équilibre et la concentration mentale
  • Étire les jambes et les hanches
  • Augmente la confiance en soi

À mesure que la flexibilité et la stabilité augmentent, il est possible de pénétrer plus profondément dans la pose en redressant les jambes tout en étant levé. La colonne vertébrale peut également être lentement arrondie, permettant au corps de basculer vers l'arrière sur le tapis, puis de nouveau vers le haut, retrouvant l'équilibre. Il peut également être modifié en le pratiquant avec une jambe à la fois, en gardant l'autre jambe sur le tapis.

Note