Qu’est ce que Ardha Bhujangasana ?

Définition – Que signifie Ardha Bhujangasana?

Ardha bhujangasana est un backbend débutant qui met moins de pression sur le dos que le bhujangasana, qui est l'une des poses les plus courantes pratiquées dans de nombreux styles de yoga et fait partie du vinyasa Sun Salutation. Le nom vient du sanscrit, ardha, qui signifie «moitié»; bhujanga, qui signifie «cobra», «serpent» ou «serpent»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture». En position couchée, les paumes et les coudes reposent sur le tapis sous les épaules. En appuyant sur les mains, la tête et la poitrine sont soulevées du tapis.

En anglais, ardha bhujangasana est appelé demi pose de cobra.

On explique Ardha Bhujangasana

En plus d'allonger la colonne vertébrale et d'ouvrir les épaules et la poitrine, ardha bhujangasana a ces avantages mentaux et émotionnels:

  • Réduit le stress
  • Améliore la concentration
  • Soulage l'anxiété et la dépression
  • Libère les émotions stockées

On pense également que Ardha bhujangasana active le chakra anahata (cœur), qui est associé à l'amour, au pardon, à la compassion et à l'acceptation de soi. Ce chakra sert également de pont entre les chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs, qui sont les chakras spirituels et fournissent une connexion au Soi supérieur.

Note