Qu’est ce que Pose facile ?

Définition – Que signifie Easy Pose?

La pose facile est un asana de yoga assis de base dans le but de fournir une posture assise confortable qui est facile à maintenir pendant de longues périodes passées assis en méditation, en pranayama ou en chantant.

Dans cette pose, le yogi est assis sur un tapis de yoga avec les jambes croisées. La couronne de la tête s'étend vers le ciel et la colonne vertébrale s'étire vers le haut. Les mains sont en anjali mudra devant le centre du cœur, ou reposent sur les cuisses.

La pose facile est également connue sous le nom de sukhasana en sanskrit.

On explique Easy Pose

La pose facile est une excellente ouverture de la hanche et un étirement de la colonne vertébrale. Il soutient un sentiment de tranquillité intérieure et est un moyen puissant de soulager la fatigue mentale et physique.

Malgré son nom, la pose facile peut être un asana difficile pour les yogis aux hanches serrées et aux ischio-jambiers. Il existe de nombreuses façons de modifier la pose pour la rendre plus ou moins difficile. Par exemple, on peut étirer les bras vers le haut, ajouter une torsion latérale ou étendre le haut du corps à plat devant les jambes. Pour le rendre plus accessible, on peut placer un bloc de yoga ou une couverture sous les fesses. Cela soulèvera les hanches du sol, ce qui facilitera l'entrée et la sortie de cet asana.

Enfin, la pose facile est différente de la pose de lotus en ce que les pieds restent rentrés sous les jambes.

Note