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Yoga

Qu’est ce que Équilibrer la pose de papillon ?

Définition – Que signifie équilibrer la pose de papillon?

Balancing Butterfly Pose est une variante de Baddha Konasana, une posture de yoga Hatha traditionnelle connue sous le nom de Butterfly Pose. Cet asana est particulièrement efficace pour soulager les hanches serrées et les pieds douloureux, tout en offrant une excellente libération fasciale. L'équilibrage de la pose de papillon nécessite beaucoup de force de base et de force corporelle inférieure, et améliorera considérablement l'équilibre et la flexibilité avec une pratique régulière.

On explique comment équilibrer la pose de papillon

Suivez ces étapes pour pratiquer l'équilibrage de la pose de papillon:

  1. Accroupissez-vous, les pieds joints et les talons levés, posant le bout des doigts sur le sol lorsque vous commencez à trouver l'équilibre.
  2. Tournez vos genoux et vos orteils sur les côtés, en gardant les boules et les talons de vos pieds connectés.
  3. Engagez votre tronc, allongez-vous le long de la colonne vertébrale et amenez vos mains à genoux ou en position de prière au centre du cœur.

Cette pose doit être maintenue pendant au moins cinq respirations, mais vous pouvez rester aussi longtemps que vous êtes en mesure de maintenir la stabilité et l'équilibre. Pour sortir de la pose, amenez le bout de vos doigts au sol et ramenez lentement vos genoux l'un vers l'autre.

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