Qu’est ce que Équilibrer la pose du bâton ?

Définition – Qu'est-ce que Balancing Stick Pose signifie?

L'équilibrage de la pose du bâton est une posture debout dynamique qui améliore la stabilité et la concentration, tout en renforçant la force dans les jambes, les bras, les épaules et les muscles du tronc.

L'une des façons les plus simples de passer à la pose d'un bâton d'équilibrage est de poser un chien orienté vers le bas. Soulevez une jambe jusqu'à ce qu'elle soit parallèle au sol, puis soulevez le torse jusqu'à ce qu'il soit également parallèle au sol, et étirez les bras le long des oreilles avec la position de main préférée. Dans la pose complète, le corps forme une lettre majuscule "T."

Équilibrer la pose du bâton est également connu sous son nom sanskrit, tuladandasana. Les autres noms de cette posture incluent la posture du guerrier à trois (ou la pose du guerrier volant), la pose à une jambe et la pose du bâton d'équilibre.

On explique comment équilibrer la pose du bâton

L'équilibre de la pose de bâton fait partie d'une série de poses debout dans les séances d'entraînement de yoga Bikram (yoga chaud). Dans une variation courante de la position de la main, les doigts sont entrelacés avec les index étendus comme s'ils pointaient vers l'avant.

Parmi les avantages de l'équilibrage de la pose du bâton, certains comprennent les suivants:

  • Amélioration de la flexibilité dans les ischio-jambiers, les hanches et les épaules
  • Augmentation de la force dans les muscles de base, les jambes, le dos, les épaules et les bras
  • Ouverture de la poitrine et des poumons
  • Stimulation des organes abdominaux
  • Réduction de l'anxiété due à l'apaisement du système nerveux
  • Amélioration de la concentration et de la mémoire

Les débutants peuvent utiliser le dossier d'une chaise pour soutenir les bras tendus et maintenir l'équilibre. Ceux qui maîtrisent la pose et sont capables de la maintenir pendant 30 secondes peuvent augmenter la difficulté en l'exécutant les yeux fermés.

Note