Définition – Que signifie Seiza Bench?
Un banc de seiza (également connu sous le nom de banc de médiation) est un accessoire d'assistance pour une pratique de méditation. C'est un petit siège ou tabouret qui permet à un individu de s'asseoir confortablement dans la posture de seiza tout en passant du temps en méditation ou en sadhana. L'utilisation de l'aide de ce siège supplémentaire peut permettre aux yogis –– en particulier ceux qui ont des blessures ou des sensibilités articulaires –– de méditer sans interruption de l'inconfort du corps.
On explique Seiza Bench
Traditionnellement, le seiza est l'une des façons formelles japonaises de s'asseoir. Il est souvent utilisé dans les arts martiaux et est pratiqué avec attention dans les arts martiaux et dans d'autres contextes japonais formels. Dans le yoga, le seiza est appelé pose du coup de foudre en anglais ou vajrasana en sanscrit. La pose est souvent utilisée comme posture de repos pour une pratique méditative; bien que, lorsqu'il est effectué avec les orteils fléchis et repliés sous les pieds, il offre un étirement significatif aux pieds et aux jambes.
La seiza encourage la tranquillité en nettoyant l'esprit et en entrant dans un état de repos, c'est pourquoi elle est souvent utilisée comme pose méditative ou pour la pratique du pranayama et / ou de la sadhana. Un banc de seiza peut aider les yogis à entrer dans un état de repos et de méditation pendant de plus longues périodes en minimisant l'inconfort. En dehors d'une pratique spirituelle du yoga, cet asana est également utilisé par d'autres religions comme pose de prière.