Qu’est ce que Paramahansa Yogananda?

Définition – Que signifie Paramahansa Yogananda?

Paramahansa Yogananda (1893-1952) était un grand chef spirituel qui hypnotisait l'Occident avec ses enseignements et fonda la Self-Realization Fellowship en Californie. Il a été le premier maître de yoga indien à avoir fait de l'Amérique sa résidence permanente. Né en Inde dans la ville de Gorakhpur, le chef spirituel s'est rendu en Occident en 1920 pour répandre les concepts spirituels de sa terre natale. Il a voyagé à travers les États-Unis, a donné des conférences à un public nombreux à travers le pays et a écrit un certain nombre de livres sur le spiritisme.

Paramahansa est un titre d'honneur sanscrit appliqué aux enseignants spirituels, signifiant «cygne suprême», et Yogananda peut être traduit par «l'unité divine avec Dieu par le yoga».

On explique Paramahansa Yogananda

Paramahansa Yogananda, née Mukunda Lal Ghosh, a montré des signes de conscience spirituelle même en bas âge. Sa quête pour trouver un grand gourou pour le guider dans son chemin spirituel l'a conduit à Swami Yukteswar Giri, qui a façonné le jeune homme qui devait devenir une grande force spirituelle. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 1915, il a prononcé des vœux formels et s'appelait désormais Swami Yogananda Giri. Puis en 1935, quand il retourna en Inde pour rendre visite à son gourou, Swami Yukteswar Giri lui décerna le titre de Paramahansa. Le «cygne suprême», dont ce titre porte le nom, est un oiseau mythologique qui peut séparer l'eau du lait et boire le lait. Se référer à un chef spirituel comme Paramahansa, c'est se référer à sa capacité à absorber des vibrations et de l'énergie pures et positives parmi toutes les énergies présentes, expérimentant ainsi le spiritisme dans sa forme la plus complète.

Les enseignements de Paramahansa Yogananda étaient centrés sur la création d'une conscience spirituelle chez les gens. Ses conférences ont souligné l'importance de la méditation, qui conduit l'esprit à la libération. Il a enseigné le Kriya yoga, un ancien système de yoga, à ses adeptes. Le kriya yoga est une technique de pranayama avancée, qui revitalise la force vitale dans le cerveau et la colonne vertébrale. La pratique du Kriya yoga élève l'état d'esprit pour atteindre des objectifs spirituels et se sentir uni avec l'Univers. L'un des objectifs de la Self-Realization Fellowship est de rendre les enseignements du Kriya yoga accessibles au monde entier.

Paramahansa Yogananda pensait que toutes les religions partageaient les mêmes valeurs. Ses conférences et écrits ont fait des présentations élaborées sur l'unité de toutes les religions. En tant que tel, l'un des autres objectifs de la Self-Realization Fellowship est de créer une prise de conscience et un sentiment d'unité parmi toutes les personnes, en franchissant toutes les barrières qui existent au nom de la race, de la religion et du pays.

4/5 - (1 vote)