Qu’est ce que Anu ?

Définition – Que signifie Anu?

Anu est le nom du deuxième des tantras intérieurs dans le bouddhisme tantrique, ou la pratique tantrique de l'hindouisme. Anu met l'accent sur l'étape d'achèvement de la pratique du Tantra, où la créativité, l'imagination et la méditation sont engagées. Quand un pratiquant est impliqué dans la création d'un vide où cette pratique de méditation peut se produire, cela entraîne une transformation du Soi. La pratique de l'Anu implique également de libérer ou d'exploiter l'énergie des chakras pour atteindre la félicité et l'illumination.

En sanskrit, anu a plusieurs significations, y compris «atome, molécule» et «après, à côté». Dans le yoga, le terme signifie souvent «plus loin» ou «union spirituelle».

On explique Anu

Anu est une philosophie qui dit que la liberté ou la libération est obtenue en se familiarisant avec la perspicacité du vide, qui peut offrir la sagesse d'expérimenter ou de comprendre la nature du Bouddha ou de la divinité. Il est considéré comme un «yoga supérieur» dans lequel le pratiquant médite sur l'idée du vide, ou ayant la pureté d'une divinité, plutôt que d'évoluer pour se connecter avec une divinité par la pratique. Au lieu de mettre l'accent sur le stade de développement des pratiques tantriques, il se concentre sur l'achèvement: l'expérience du vide, de la félicité et de la pureté divine tout au long de la pratique, semblable au yoga Kundalini.

Note