Définition – Que signifie Tolangulasana?
Sanskrit pour «peser la pose de la balance», le nom de Tolangulasana vient de la forme du corps tout en tenant l'asana. Cela peut également refléter le sentiment d'équilibre que l'on ressent en pratiquant la posture.
Cette pose de Hatha yoga intermédiaire à avancée tonifie les organes et les muscles abdominaux, et est donc bonne pour maintenir un poids et une digestion sains.
On explique Tolangulasana
Suivez ces étapes pour pratiquer Tolangulasana:
- Asseyez-vous à Padmasana, autrement connu sous le nom de Lotus Pose.
- Inclinez-vous vers l'arrière et supportez le poids du corps sur les coudes, qui reposent sur le sol derrière vous. Laisser les genoux se soulever du sol.
- Placez les mains sous les fesses, paumes vers le bas ou en forme de poing.
- Équilibrez tout le poids du corps sur les mains, en gardant le nombril légèrement tiré et le noyau actif.
- Inspirez profondément et retenez la respiration tout en engageant Jalandhara Bandha (Chin Lock).
- Retenez votre souffle et maintenez la pose aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise, idéalement au moins 30 secondes.
- Pour relâcher la pose, ramenez le poids vers les coudes et expirez lentement en abaissant les genoux.
Ceci complète un tour de Tolangulasana, et il peut être répété jusqu'à cinq fois. Cet asana doit être évité par les personnes souffrant de colite, d'ulcères d'estomac et de douleurs au cou. Il ne devrait pas non plus être pratiqué par ceux qui ont subi une chirurgie abdominale.
Tolangulasana ouvre la poitrine et renforce les muscles des bras, des épaules et de l'abdomen. La rétention de la respiration procure une sensation de calme et de relaxation, tandis que l'équilibre impliqué aide à concentrer l'esprit. Cet asana peut également aider à améliorer la stimulation de la circulation sanguine dans les mains et les bras.