Définition – Que signifie Parivrtta Janu Sirsasana A?
Parivrtta janu sirsasana A est une posture assise tournée dans la série primaire du yoga Ashtanga. Le terme est composé de divers mots sanskrits comme suit: parivrtta, qui signifie «révolutionné»; janu, "qui signifie genou"; sirsa, qui signifie "tête"; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».
Pour exécuter parivrtta janu sirsasana sur le côté droit, le yogi commence en dandasana, ou posture du bâton, et ouvre les jambes en grand angle. Les bras s'étendent vers le haut et le corps descend vers la jambe droite, avec la poitrine vers l'avant et l'arrière de la tête vers le genou, la main gauche s'étend sur le corps vers le pied tandis que le bras droit soutient le corps en plaçant le avant-bras sur le tapis.
Parivrtta janu sirsasana A est connu sous le nom de pose A de la tête aux genoux avec révolution en anglais.
On explique Parivrtta Janu Sirsasana A
Parivrtta janu sirsasana est une pose de débutant à intermédiaire. Dans cette pose, il est important de distinguer que le corps n'est pas simplement penché vers le côté droit ou gauche, mais que le torse est tourné ou se tord de sorte que le dos repose sur la cuisse et l'arrière de la tête repose sur le le genou. Au départ, l'épaule inférieure doit être en avant du genou tandis que l'épaule supérieure sera derrière le genou. Cette pose nécessite que le yogi passe à travers les os du siège et les jambes pour créer une base stable de sorte que lorsque le corps tourne de chaque côté, le yogi ne tombe pas de la pose.
Parivrtta janu sirsasana calme l'esprit. Il soulage également l'anxiété, la fatigue et la dépression légère. Il est également connu pour être thérapeutique pour les maux de tête et l'insomnie.