Qu’est ce que Sandhya Kala?

Définition – Que signifie Sandhya Kala?

Sandhya kala est un terme sanskrit qui décrit le temps de transition – autour du lever et du coucher du soleil et à midi – qui est le meilleur moment pour méditer. Le terme vient de san, qui signifie «bien»; dhya, qui signifie «méditer»; et kala, qui signifie «temps». Certains croient que les moments autour du lever, du coucher du soleil et de midi sont les meilleurs moments pour méditer parce que le flux d'énergie à travers le sushumna nadi (le canal d'énergie primaire du corps) est ascendant pendant le sandhya kala. Il y a donc de plus grands avantages de la méditation, du pranayama et d'autres pratiques yogiques pendant le sandhya kala.

On explique Sandhya Kala

Méditer pendant les trois périodes de sandhya kala est appelé trikala (trois fois) sandhya. Chacun de ces sandhya kalas a un nom différent:

  • Brahma muhurta sandhya (lever du soleil) est traditionnellement considéré par beaucoup comme le meilleur moment pour méditer car l'esprit est toujours calme et les distractions de la journée ne sont pas encore intervenues.
  • Vishnu sandhya (midi) est le moment de faire une pause dans la routine quotidienne pour recentrer l'esprit.
  • Mahesha sandhya (coucher de soleil) permet aux yogis de passer du travail et de se détendre après une journée bien remplie.

4.5/5 - (2 votes)