Qu’est ce que Pose du pied derrière la tête?

Définition – Que signifie la pose pied derrière la tête?

La posture assise pied derrière la tête est une posture assise difficile à ouvrir les hanches qui aide à soulager la tension dans le bas du corps, tout en renforçant le haut du corps, en particulier le cou et les épaules

À partir de la pose du bâton, la jambe droite est levée, pliée au genou et tournée vers l'extérieur. La jambe est alors prise par-dessus l'épaule droite, et la cheville et le pied atteignent la tête de sorte que le pied et la cheville reposent à l'arrière de la tête. Le corps reste droit et les paumes sont réunies au centre de la poitrine. La posture est ensuite répétée avec la jambe opposée.

La posture assise pieds derrière la tête est également connue sous son nom sanscrit, eka pada sirsasana.

On explique la pose du pied derrière la tête

La pose assise pieds derrière la tête crée principalement une moindre flexibilité. Les avantages supplémentaires incluent:

  • Soulage la tension dans l'aine et les ischio-jambiers
  • Renforce le dos, le cou et les épaules
  • Stimule les organes abdominaux, soulageant les problèmes digestifs
  • Augmente le flux sanguin et la circulation, en particulier vers l'arrière du corps

Cette posture ne doit pas être forcée et ne doit être tentée qu’une fois que le corps du yogi est suffisamment flexible et ouvert pour adopter la posture sans effort ni blessure. Les postures d'ouverture des hanches alternatives et plus douces comprennent la pose du pigeon et la pose du bébé heureux, ce qui peut aider à développer la flexibilité nécessaire pour une pose assise derrière la tête.

Note