Qu’est ce que Ashtanga Namaskara ?

Définition – Que signifie Ashtanga Namaskara?

Ashtanga namaskara est une posture où le corps est en équilibre sur huit points de contact avec le sol: pieds, genoux, poitrine, menton et mains. Il fait partie de la séquence classique de Surya Namaskar et est également utilisé comme alternative au chaturanga dandasana.

Le nom vient des mots sanscrits, ashta, qui signifie «huit», anga, qui signifie «partie» ou «membre», et namaskara, qui signifie «s'incliner» ou «salutation». Ashtanga namaskara peut également être connu en anglais comme genou-poitrine -pose pose.

On explique Ashtanga Namaskara

Le geste dans cet asana d'abaisser le corps pour toucher le sol est considéré comme un hommage ou un hommage. Il est souvent exécuté par des fidèles pour rendre hommage aux dieux lors de la visite des temples en Inde.

On dit que la concentration doit être dirigée vers le chakra manipura lorsque la poitrine touche le sol dans cette posture. Lorsqu'il est exécuté pendant Surya Namaskara, le mantra, Aum Pooshne namah peut être chanté, ce qui signifie «Salutations à Pushan, le feu mystique» ou «Salutations à celui qui donne de la force». Un autre bija mantra plus court peut être utilisé lors d'une pratique plus rapide, qui est Om Hrah.

Note