Qu’est ce que le Strala Yoga ?

Le strala yoga est un style de yoga libre et non religieux qui s’éloigne de nombreuses traditions de yoga, comme l’utilisation de noms sanskrits pour les poses. Strala est un mot suédois qui signifie “rayonner” ou “briller”.

Tara Stiles, modèle et professeur de yoga basée à New York, et son mari, Michael Taylor, ont ouvert le studio Strala en 2008 et ont lancé le Strala comme style de yoga deux ans plus tard.

Tara Stiles s’est inspirée de son expérience de danseuse ainsi que des schémas de mouvement du tai chi et du qigong pour créer une pratique qui aide à clarifier le corps et l’esprit, à soulager le stress, à améliorer le corps physique et à guérir.


Qu’est ce que le Strala Yoga


Bien qu’il s’agisse d’un style de yoga, le Strala s’apparente à bien des égards au yoga traditionnel. Ceux qui dirigent les cours de yoga Strala sont appelés “guides”, plutôt que professeurs ou instructeurs.

Contrairement aux styles de yoga plus traditionnels, Strala ne chante pas Om, ne récite pas de mantras et ne se concentre pas sur les chakras.

Les postures sont rarement tenues pendant plus de quelques secondes. Les mouvements sont plutôt lents et fluides, sans engagement des muscles et sans accent sur l’alignement.

Des cours de Strala yoga sont maintenant proposés dans le monde entier, et le Strala yoga a attiré des adeptes parmi lesquels des athlètes professionnels et des célébrités, dont Deepak Chopra.

Note