Qu’est ce que Pose de pointe inégale sur le côté dédiée à la déesse Kali?

Définition – Que signifie Pose latérale inégale de la pointe des pieds dédiée à la déesse Kali?

La pose inégale latérale des orteils dédiée à la déesse Kali est une posture debout asymétrique. Cette posture renforce la force et ouvre le corps latéral.

Dans cette posture inhabituelle, les jambes sont largement écartées, les genoux pliés et un talon levé. Les bras sont étendus à partir des épaules avec les coudes pliés, les mains pointées vers le haut et l'index et le pouce se touchant. Le torse s'étend sur le côté de sorte que le coude et le genou du côté du pied au sol se touchent et que le regard soit baissé.

La pose inégale latérale de la pointe des pieds dédiée à la déesse Kali peut également être désignée par son nom sanskrit, parshva vishama prapada kalyasana.

On explique la pose inégale sur le côté de la pointe des pieds, dédiée à la déesse Kali

Certains des avantages de cette pose debout comprennent:

  • Augmente l'endurance et l'équilibre
  • Renforce les muscles du torse et du côté du corps
  • Ouvre les hanches
  • Améliore la posture

Comme pour toutes les postures debout, une pose inégale latérale de la pointe des pieds dédiée à la déesse Kali peut aider à développer la force et la conscience posturale nécessaires pour tenter des poses plus difficiles. Il peut être maintenu pendant environ cinq respirations, puis travailler jusqu'à des prises plus longues pour relâcher la tension et renforcer davantage les muscles.

La position du bras dans cette posture reflète la pose assumée par la déesse Kali dans de nombreuses représentations d'elle de la mythologie indienne. Elle est considérée comme un destructeur et une figure de force.

Note