Définition – Que signifie Mountain Pose?
La posture de la montagne est une pose debout simple avec les pieds joints et le corps grand et fort, debout verticalement. C'est la pose de départ pour toutes les autres postures debout du yoga et peut également être pratiquée seule. Elle est considérée comme la posture la plus basique de toutes les postures de yoga.
Bien que ce soit une pose relativement simple, elle peut aider à améliorer l'équilibre et la stabilité ainsi qu'à renforcer la force.
Le nom sanscrit de la posture de la montagne est tadasana.
On explique Mountain Pose
La posture de la montagne est une posture importante car l'expérience de force et de stabilité qu'elle cultive doit également être transférée dans toutes les autres postures debout. Les poses préparatoires comprennent la pose du chien face vers le bas et le pli debout vers l'avant.
La pose en montagne présente de nombreux avantages physiques. Se tenir debout en posture de montagne aide à tonifier les muscles abdominaux et les fesses. Il renforce l'ensemble des jambes, y compris les pieds et les chevilles, réduisant potentiellement les pieds plats et améliorant la fasciite plantaire. Cela améliore également la posture et peut soulager la sciatique.
La posture de la montagne peut être modifiée en écartant légèrement les pieds pour faciliter l'équilibre. La position des bras peut également être modifiée en les étendant au-dessus de la tête, en les plaçant en position de prière devant la poitrine ou en les croisant derrière le dos et en tenant les coudes opposés. Il doit être évité ou abordé avec prudence par les personnes souffrant d'hypotension.