Qu’est ce que Pose de planche latérale?

Définition – Que signifie Side Plank Pose?

La pose de la planche latérale est une posture difficile qui renforce l'abdomen, les jambes et les bras, tout en favorisant la concentration mentale et l'équilibre.

Pour entrer dans la pose, commencez par une pose de planche forte et bien alignée. Faites ensuite rouler le corps vers la gauche, en soulevant le bras gauche au-dessus de la tête. Une fois équilibré, empilez les pieds au niveau des arcades. Le regard est levé vers la main gauche. Une fois la force et l'équilibre développés, le yogi peut tenter l'expression complète de cette pose en soulevant la jambe gauche en l'air ou en saisissant doucement le pied gauche avec la main gauche et en soulevant les deux ensemble. Répétez du côté opposé.

La pose de la planche latérale est également connue sous le nom de Vasisthasana en sanskrit.

On explique la pose de la planche latérale

La pose de la planche latérale augmente l'équilibre tout en tonifiant l'abdomen (en particulier le côté) et en renforçant les jambes et les bras. Il étire et renforce le poignet et peut aider à préparer les praticiens à des poses d'équilibrage des bras plus avancées. Cette posture est souvent considérée comme l'une des meilleures poses pour renforcer les muscles abdominaux, ce qui peut aider à améliorer la posture et à protéger la colonne vertébrale au fil du temps.

Le synonyme sanskrit de la pose de planche latérale, vVasisthasana, signifie «pose riche». Dans l'hindouisme, Vasistha était une sainte qui possédait une vache divine et ses enfants pouvaient accorder ce que leurs propriétaires souhaitaient, ce qui rendait Vasistha riche. De même, la pose de la planche latérale peut aider le praticien à se sentir puissant et riche en confiance en remarquant que son équilibre et sa force abdominale s'améliorent avec le temps.

Note