Définition – Que signifie la pose de la grue à une jambe?
La pose de la grue à une jambe est une pose d'équilibrage des bras difficile qui nécessite de la coordination et de la force des poignets, des bras et des épaules.
Pour entrer dans cette posture, commencez par la pose de la grue. À partir d'une position accroupie, placez les mains sur le sol à distance des épaules. Soulevez les hanches en plaçant les genoux contre le haut des bras. Déplacez délicatement le poids vers les mains pendant que les pieds se soulèvent du sol et que les coudes se redressent. À partir de la pose de la grue, étendez une jambe vers l'arrière pour terminer la pose de la grue à une jambe.
La posture est également connue sous son nom sanscrit, eka pada bakasana.
On explique la pose de la grue à une jambe
La pose de corbeau à une patte est souvent utilisée pour décrire cette posture, mais lorsqu'une distinction entre les postures est faite, les variations de pose de corbeau sont effectuées avec des bras pliés tandis que les versions de grue sont avec des bras droits.
Parce que la pose de la grue à une jambe est une posture avancée qui nécessite force et équilibre, elle ne doit être tentée qu'après avoir maîtrisé la pose de la grue. Relever le défi de la variante unijambiste a cependant ses avantages, notamment la stabilisation du système nerveux et la création d'un sentiment d'ancrage. L'asana renforce les bras, les poignets, le dos et les muscles abdominaux tout en développant l'équilibre et la coordination. Il ouvre également l'aine, renforce la confiance et encourage la pleine conscience.
Pour faciliter la pose, un booster tel qu'un bloc de yoga peut être utilisé sous les pieds.