Qu’est ce que Pose de corbeau à une jambe ?

Définition – Que signifie la posture du corbeau à une patte?

La pose de corbeau à une patte est un équilibre des bras difficile qui nécessite de la coordination et de la force. C'est un asana intermédiaire à avancé. Il est suggéré de maîtriser la pose du corbeau avant d'essayer cette version plus difficile.

Pour entrer dans cette pose, commencez par un squat avec les orteils pointant vers les côtés du tapis. Placez les mains sur le sol entre les pieds, à distance des épaules. En déplaçant le poids dans les mains, commencez à soulever les hanches, en plaçant les genoux à l'intérieur des bras. Les bras se plient pour former une étagère pour les genoux. En engageant le tronc et en cambrant la colonne vertébrale, soulevez lentement les pieds du sol. De là (pose de corbeau), étendez une jambe vers le haut et vers l'arrière. Répétez de l'autre côté.

Le nom sanscrit de cette pose est eka pada kakasana.

On explique la posture du corbeau à une jambe

La pose de corbeau à une patte est aussi parfois appelée pose de demi-corbeau ou pose de grue à une jambe. Lorsqu'une distinction est faite, les variations de pose de corbeau sont effectuées avec des bras pliés, tandis que les versions de grue sont avec des bras droits.

Le corbeau à une patte a besoin de force et d'équilibre. Des échauffements tels que la posture du corbeau et des renforçateurs de base sont recommandés.

Les avantages de cette pose comprennent:

  • Stabilise le système nerveux
  • Crée un sentiment d'ancrage
  • Construit l'équilibre et la coordination
  • Renforce les bras, les poignets, le dos et les muscles abdominaux
  • Ouvre et étire l'aine
  • Encourage l'introspection et la pleine conscience
  • Augmente la confiance en soi

Pour faciliter la pose, un booster tel que des blocs de yoga peut être utilisé sous les pieds.

Note