Qu’est ce que Pose dédiée au Sage Nahusha ?

Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Nahusha?

Pose dédiée à Sage Nahusha est une posture de yoga assise avancée qui fournit un étirement intense pour les jambes, les chevilles et les hanches.

La position de la jambe ressemble à celle du papillon, sauf que les pieds sont tirés près du corps et sont tordus vers l'arrière avec les orteils pointant derrière le corps. L'expression complète de la pose comprend une courbure arrière avec les mains atteignant derrière le corps et touchant le sol alors que le dos se cambre et que la couronne de la tête tombe au sol.

Cette pose est également connue sous son nom sanscrit, Nahushasana.

On explique Pose dédiée au Sage Nahusha

Trois variations de la pose dédiée au Sage Nahusha font partie de la quatrième série d'Ashtanga yoga. La première variante, connue sous le nom de Nahushasana A, est celle décrite avec le backbend. Dans la variante B, la colonne vertébrale est verticale sans courbure arrière et les mains sont placées derrière le dos en position de prière inversée. Dans la variante C, le dos des mains repose sur les genoux en jnana mudra (index touchant la base du pouce).

En plus d'augmenter la flexibilité du bas du corps, la pose dédiée à Sage Nahusha présente les avantages suivants:

  • Étire les épaules et la colonne vertébrale
  • Ouvre le coffre
  • Améliore la posture

Les yogis qui souffrent de blessures à la cheville, à la hanche, au genou, au dos ou à l'épaule devraient sauter cette posture.

Note