Qu’est ce que Chakra de la gorge?

Définition – Que signifie le chakra de la gorge?

On dit que le chakra de la gorge dans le yoga est une roue d'énergie située au centre de la gorge près de la colonne cervicale. C'est le cinquième des sept chakras primaires. On pense que ce cercle de prana, ou énergie de force vitale, a son point d'activation dans le creux de la gorge. Ce chakra est impliqué dans l'expression et la volonté, les oreilles et la bouche et le système endocrinien, en raison de sa proximité avec la glande thyroïde.

Le nom sanscrit du chakra de la gorge est visuddha.

On explique le chakra de la gorge

Le chakra de la gorge correspond à l'énergie de la créativité inspirée. C'est aussi le centre de communication, y compris pour parler de la vérité; par conséquent, dans l'enseignement yogique, on pense qu'il est le premier des chakras supérieurs ou spirituels.

Si le chakra de la gorge est en équilibre, alors on exprime leur vérité authentique ouvertement et honnêtement. Dans les relations, on est capable d'être fidèle à soi-même et d'exprimer ses croyances sans peur.

Si ce chakra est déséquilibré, on pense qu'il cause des problèmes physiques avec des troubles thyroïdiens, des maux de gorge, des fièvres et des infections. Elle peut également être liée à des problèmes de cou et d'épaule.

Le chakra de la gorge est représenté par la couleur bleue et est dessiné comme une fleur à 16 pétales avec un triangle à l'envers avec un cercle en son centre. Le mantra bija pour le chakra de la gorge est Hum, et chanter ce bija est l'une des façons dont on pense pour équilibrer le chakra de la gorge.

Les poses de yoga pour aider à équilibrer le chakra de la gorge comprennent la pose de la charrue et la pose du poisson, entre autres.

Note