Définition – Que signifie Plough Pose?
La pose de charrue est une posture de yoga inversée qui étire la colonne vertébrale, les jambes et les épaules. Il est traditionnellement pratiqué vers la fin d'un cours ou d'une séquence de yoga car il calme le système nerveux et aide à préparer le corps à la relaxation finale.
Commencez par vous allonger sur le dos avec les jambes étendues et les bras sur les côtés avec les paumes vers le bas. En utilisant les muscles abdominaux, les jambes et les hanches sont soulevées vers le plafond et le torse est amené perpendiculairement au sol. Les orteils sont ensuite lentement abaissés vers le sol derrière la tête avec les jambes complètement étendues, si possible. Une autre option consiste à redresser complètement les jambes après que les orteils atteignent le sol. Si les orteils ne peuvent pas encore toucher le sol, le bas du dos doit être soutenu avec les mains.
La pose de la charrue peut également être désignée par son nom sanscrit, halasana.
On explique Plough Pose
La pose de la charrue ouvre le cou, les épaules et le dos. Il fournit une très forte ouverture pour les chakras de la gorge et du cœur, bien que d'une manière différente de celle que ces zones soient généralement énergisées. Habituellement, l'avant du corps est ouvert pour ces chakras; mais en pose de charrue, la gorge et le cœur sont protégés à l'avant et ouverts à l'arrière.
De plus, cette pose comprime l'abdomen, masse et tonifie les organes digestifs. Cela améliore la digestion et aide à la désintoxication. La pratique régulière de cette pose rajeunit le système nerveux, améliore la concentration et soulage le stress.
Lors de la première tentative de pose de la charrue, il peut ne pas être possible d'atteindre le sol avec les orteils. Dans ce cas, il est recommandé de soutenir le bas du dos avec les mains. Les personnes aux épaules très serrées peuvent les soutenir en plaçant une couverture pliée sous le haut du dos.
Cette pose ne doit pas être pratiquée par les personnes souffrant de glaucome ou d'autres problèmes oculaires, ou de graves blessures au dos ou au cou.