Définition – Que signifie Bharadvajasana sur chaise?
Le bharadvajasana sur chaise est une simple torsion assise très accessible aux yogis car il se pratique assis sur une chaise. Il a une gamme d'avantages physiques de la rotation de la colonne vertébrale et de la stimulation des organes abdominaux. C'est aussi une posture douce et apaisante pour le corps et l'esprit.
Pour cette pose, le yogi est assis sur le côté sur une chaise avec le côté gauche du corps contre le dos de la chaise et les jambes ensemble. À l'expiration, le corps se tord vers la gauche et les mains agrippent le dossier de la chaise, encourageant le torse plus profondément dans la torsion tandis que le bas du corps maintient sa position. Lors d'une inhalation, les mains se relâchent et le torse redevient neutre. La posture est ensuite répétée du côté opposé.
On explique Bharadvajasana sur une chaise
Bharadvaja est le nom d'un ancien sage indien qui était l'un des sept rishis légendaires avec une soif insatiable d'apprentissage.
En raison de la nature accessible de la posture, elle est considérée comme idéale pour les débutants ou ceux qui pourraient être anxieux de pratiquer le yoga. La nature simple de la pose la rend idéale pour tourner l'attention vers l'intérieur, observer la respiration et développer la pleine conscience.
Traditionnellement, Bharadvajasana sur chaise, comme de nombreuses postures tordues, activerait le chakra manipura, qui est le troisième chakra. Ce chakra est associé à l'estime de soi, au pouvoir et à la confiance. Travailler sur des postures qui stimulent ce chakra peut aider le yogi à développer la confiance en soi et la confiance pour surmonter les obstacles ou les peurs.