Qu’est ce que Bharata ?

Définition – Que signifie Bharata?

Bharata, qui a donné son nom à l'Inde, était le fils de Dushyanta, roi de Puru et Sakuntala, élevé par le sage Kanwa. Bharata est surtout connu pour son régime démocratique. Le dirigeant était tellement axé sur les gens qu'il a choisi Bhumanyu, le fils de Bharadvaj, plutôt que ses propres fils pour lui succéder au trône. Les légendes affirment que Bhumanyu était le fils de Bharata lui-même, tandis que selon d'autres mythes, Bhumanyu est né par la grâce du sage, Bharadvaj.

On explique Bharata

Bharata a couronné Bhumanyu en tant que souverain, qui a ensuite été succédé par son fils, Suhotra. C'est le fils de Suhotra, Hastee, qui a fondé le royaume de Hastinapur, la terre qui est le centre de l'épopée, "Mahabharata".

Le roi Bharata a fait une déclaration claire avec ses actions sur le karma et les résultats du karma. Le karma, qui se réfère à des actions ou des actes, sera le facteur décisif de son destin. L'acte de Bharata en choisissant Bhumanyu comme son successeur met en évidence le fait que le karma joue un rôle décisif dans sa vie et non pas un droit supposé de naissance.

C'est le choix de Bharata qui a créé le cadre du «Mahabharata». Le nom de cette épopée peut être traduit par «le grand Bharata» ou «les grands descendants du roi Bharata».

Note