Qu’est ce que Pose du corbeau latéral ?

Sommaire

Définition – Que signifie Side Crow Pose?

La posture du corbeau latéral, également appelée pose de la grue latérale, est une posture d'équilibrage du bras qui améliore considérablement l'équilibre et renforce la force du bras. En tant que version avancée de la pose de corbeau, la pose de corbeau latéral peut être plus exigeante, mais elle peut également être plus gratifiante.

Pour effectuer la pose latérale du corbeau, accroupissez-vous avec les cuisses parallèles au sol. Tournez le haut du corps vers la gauche jusqu'à ce que le coude droit puisse être placé sur la cuisse extérieure de la jambe gauche. Placez les paumes sur le sol, à distance des épaules. Pliez les coudes jusqu'à ce que les bras supérieurs soient parallèles au sol. Empilez la cuisse gauche sur le haut du bras droit de sorte que la cuisse droite soit au-dessus de la cuisse gauche lorsque les pieds se soulèvent du sol. Ces étapes sont ensuite répétées du côté opposé.

La posture du corbeau latéral est également connue sous le nom de parsva bakasana en sanscrit.

On explique Side Crow Pose

En plus de renforcer considérablement les bras et d'améliorer l'équilibre du praticien, la posture latérale du corbeau offre un large éventail d'avantages pour la santé. Certains de ces avantages comprennent:

  • Renforce les poignets et les bras
  • Tonifie les muscles abdominaux
  • Favorise la coordination physique et mentale
  • Améliore la force du tronc
  • Étire la colonne vertébrale
  • Améliore la concentration

Les débutants peuvent ne pas être capables de tenir cette pose très longtemps. Ils peuvent commencer par le tenir pendant quelques secondes, puis augmenter lentement l'endurance pour le maintenir plus longtemps.

Les personnes blessées aux poignets, aux bras et aux épaules devraient s'abstenir de pratiquer la posture latérale du corbeau. Les femmes enceintes devraient également éviter d'effectuer la pose.

Note