Définition – Que signifie Sleeping Tortoise Pose?
La posture de la tortue endormie est une pose avancée d'ouverture de la hanche. Il renforce les hanches extérieures, décompresse la colonne vertébrale et ouvre le bassin, les hanches et le bas du dos.
Commencez par vous asseoir sur le sol, les genoux pliés. Une jambe est levée et le coude de ce côté atteint à travers. La jambe levée est ensuite hissée sur l'épaule. La tête est repliée sous le pied tout en poussant l'épaule plus profondément dans le pli du genou. Ces étapes sont répétées avec l'autre jambe et les chevilles sont accrochées les unes sur les autres derrière la tête. Le corps se penche en avant jusqu'à ce que la tête repose sur le sol. Les bras se tendent autour et en arrière de sorte que les mains se rejoignent.
La posture de la tortue endormie peut également être désignée par son nom sanscrit, supta kurmasana.
On explique la pose de la tortue endormie
La posture de la tortue endormie est l'une des poses les plus profondes de la série primaire de yoga Ashtanga. Il active les muscles abdominaux, étire et tonifie la colonne vertébrale, augmente l'énergie et favorise également un meilleur sommeil.
Il existe une autre façon d'entrer dans cette pose. En position assise, penchez-vous en avant et attachez les chevilles avec les mains. Les coudes traverseront les jambes. À l'aide des mains, les jambes sont amenées au-dessus de la tête, une à la fois. S'il n'est pas possible d'atteindre les bras autour pour serrer les mains ensemble, une sangle peut être utilisée. Une autre modification de cette pose vous permet d'étendre les bras sur le côté et de former un «T» au lieu de serrer les mains derrière le bas du dos.
La posture de la tortue endormie est une flexion avancée vers l'avant qui ne peut convenir qu'aux yogis expérimentés qui ont une grande flexibilité des hanches et du dos. Avant d'essayer cette posture, il est recommandé de pratiquer d'abord la posture de la tortue, ou kurmasana. Tout en apprenant la posture de la tortue endormie, il est très utile d'avoir un enseignant expérimenté et compétent qui peut aider à y amener le corps. Cette pose ne doit pas être pratiquée par les personnes souffrant de maux de dos ou de blessures.