Qu’est ce que Hridaya ?

Définition – Que signifie Hridaya?

Hridaya est un mot sanscrit qui peut être interprété comme «cœur spirituel». Il se traduit plus littéralement à partir de ses mots racines par hri, qui signifie «donner», da, qui signifie «prendre», et ya de l'igname, qui signifie «équilibre». Par conséquent, le hridaya est «ce qui donne et prend un équilibre parfait». De la même manière que le cœur physique le fait avec le flux sanguin, le hridaya est le centre pour donner et prendre au niveau spirituel.

Hridaya est parfois utilisé en relation avec le yoga Hridaya, un type de yoga qui se concentre sur l'éveil du cœur spirituel.

On explique Hridaya

Hridaya est parfois dit être situé un peu à droite du centre de la poitrine, bien que d'autres sources décrivent comme étant sans aucune dimension physique. Il est considéré comme un concept distinct de l'anahata, le chakra du cœur, qui ne fait référence qu'à un aspect ou une dimension de l'être, tandis que le hridaya est un concept beaucoup plus large. Certains comprennent que le hridaya n'est pas seulement une étincelle de Dieu, mais Dieu lui-même.

En se connectant avec le hridaya, on pense qu'un yogi est capable de surmonter son attachement aux émotions individuelles et à l'âme individuelle, réalisant à la place leur connexion cardiaque avec la Conscience Universelle.

Le Hridaya yoga s'inspire des pratiques du Hatha yoga, de la méditation et de la contemplation afin de suivre le chemin de la libération, éveillant le cœur spirituel.

5/5 - (1 vote)