Définition – Que signifie Sleeping Vishnu Pose?
La posture de sommeil de Vishnu est une posture de yoga inclinable qui est aussi parfois appelée pose de canapé de Vishnu.
Dans la pose de Vishnu endormie, le corps repose sur le côté avec la tête appuyée sur le coude. La jambe supérieure est ensuite levée et le bras supérieur atteint le gros orteil.
Cette posture peut être plus difficile qu'il n'y paraît. Il est utile de visualiser la mise à la terre de la partie inférieure du corps lors de la pratique de la pose, ou d'imaginer un poids ancrant le pied inférieur dans le sol.
Le nom sanscrit de cette pose est Anantasana.
On explique Sleeping Vishnu Pose
La pratique de cette pose offre un certain nombre d'avantages physiques pour de nombreuses parties du corps. Il nécessite et renforce la flexibilité de l'aine interne, des côtés du corps et des jambes. Il nécessite également un équilibre et une stabilité du tronc, ce qui aide également à tonifier l'abdomen. On dit également qu'il est utile pour:
- Favoriser la circulation du sang à travers les muscles des jambes
- Développer l'équilibre des muscles de la région pelvienne
- Prévenir les hernies en tonifiant les muscles
- Réduire les symptômes de la sciatique, de l'hypertension et de la colite
- Guérir les troubles des glandes sexuelles et du système urinaire
- Réduire la rétention d'eau dans les bras ou les jambes
La posture du Vishnu endormi doit être pratiquée avec prudence ou évitée par les personnes souffrant de blessures au dos ou de disques glissés. Pour ceux qui ont une flexibilité limitée, il peut être modifié en utilisant une sangle pour atteindre la jambe levée. Pour aider à l'équilibre, le corps peut être calé sur des blocs, ou le pied de la jambe inférieure peut être pressé contre un mur pour améliorer la stabilité.