Définition – Que signifie Two Knee Spinal Twist Pose?
La posture de torsion de la colonne vertébrale à deux genoux est une posture de torsion inclinée qui aide à relâcher la tension de tout le corps, en particulier du torse, de la colonne vertébrale et du haut du corps. C'est une posture relativement simple et relaxante, idéale pour les débutants.
De la pose du cadavre, les genoux sont pliés et les pieds sont levés. Les bras s'ouvrent pour former une forme de «T» sur le sol. En gardant les deux genoux ensemble et le tronc engagé, les jambes s'abaissent d'un côté du corps tandis que la tête tourne dans la direction opposée et les épaules restent ancrées. Il est ensuite répété du côté opposé.
La pose de torsion de la colonne vertébrale à deux genoux est également connue sous son nom sanscrit, supta Matsyendrasana.
On explique Two Knee Spinal Twist Pose
La torsion de la colonne vertébrale à deux genoux libère principalement la tension du corps. Les avantages supplémentaires incluent:
- Masse et stimule les organes internes
- Améliore la digestion
- Étire la poitrine, les épaules, les hanches et tout le dos
- Atténue la rigidité en favorisant la mobilité de la colonne vertébrale
Cette posture doit être tentée avec prudence par les personnes souffrant de graves problèmes de dos.
La pose de torsion de la colonne vertébrale à deux genoux peut être modifiée pendant la grossesse en plaçant un oreiller entre les genoux pour un soutien supplémentaire. Un oreiller peut également être placé sous les genoux s'ils ne touchent pas le sol. Pour approfondir la torsion, les genoux peuvent être rapprochés de l'aisselle.