Définition – Que signifie la pose de la grue latérale à une jambe?
La pose de la grue latérale à une jambe est une posture d'équilibrage des bras difficile qui améliore la concentration, renforce les épaules et étire les ischio-jambiers. La posture est une variante de la pose de la grue à une jambe avec une position de jambe différente.
À partir d'une position accroupie, les mains sont placées sur le sol et les hanches sont soulevées avec une jambe tendue vers l'arrière et une jambe en demi-lotus (pied au sommet de la cuisse opposée).
La pose de la grue latérale à une jambe est également connue sous son nom sanscrit, eka pada parsva bakasana.
On explique la pose de la grue latérale à une jambe
En plus de cibler les ischio-jambiers et les épaules, la grue latérale à une jambe renforce et étire les genoux, le bas du dos, les bras et les poignets. On pense que la pose offre les avantages supplémentaires suivants:
- Développe l'équilibre et la stabilité
- Construit la force de base
- Améliore la concentration
- Renforce la confiance
La grue latérale à une jambe est une posture avancée qui nécessite la force et l'équilibre du haut du corps. Il ne doit être tenté qu'après avoir maîtrisé la pose de la grue et la pose de la grue à une jambe.
Lors de la première tentative de cette pose, les yogis peuvent placer des couvertures le long et devant pour amortir une chute. Pour la stabilité, le genou de la jambe pliée est généralement contreventé ou placé au sommet de la partie supérieure du bras correspondant.