Qu’est ce que Pose de cadavre ?

Définition – Que signifie Corpse Pose?

La pose de cadavre est une posture de yoga réparatrice généralement incluse vers la fin d'une séance de yoga. Le corps est allongé face vers le haut, les jambes confortablement écartées et les bras détendus le long du corps. Les paumes peuvent être tournées vers le haut ou vers le bas, selon ce qui est le plus confortable.

C'est une pose importante dans le yoga pour se remettre de la séquence de postures qui défient le corps et l'esprit, permettant au corps de se détendre et de se préparer à la méditation, qui suit généralement la posture du cadavre.

La pose de cadavre est également connue sous son nom sanscrit, savasana.

On explique Corpse Pose

Certains des avantages de cette pose comprennent:

  • Relaxation générale du corps, réduisant le stress et la fatigue
  • Apaiser l'esprit
  • Réduction de la fréquence et de la gravité des maux de tête
  • Soulagement de l'insomnie
  • Abaissement de la pression artérielle

Bien que généralement incluse à la fin d'une séance de yoga, la pose de cadavre peut également être utilisée pour calmer le corps au début ou pour se reposer au milieu d'une séquence de postures.

Si la position traditionnelle du cadavre est inconfortable, l'individu peut soutenir la tête et / ou les jambes avec un support tel qu'une couverture. Quiconque souffre d'une blessure au dos doit pratiquer la pose avec les genoux pliés, en utilisant un support sous les genoux ou en plaçant les jambes sur le siège d'une chaise. Les femmes enceintes devraient relever la tête et la poitrine avec un traversin ou plusieurs couvertures pliées.

Note