Définition – Que signifie Parsva Balasana?
Parsva balasana est une posture douce qui incorpore une torsion dans le torse tandis que le corps et l'esprit ressentent les bienfaits apaisants d'une courbure vers l'avant. Le nom est dérivé du sanscrit parsva, qui signifie «tourné», bala, qui signifie «enfant» et asana, qui signifie «pose».
Il est connu pour sa capacité à réduire le stress et la tension, apaisant l'esprit. Il s'agit principalement d'une variante réparatrice du balasana, mais peut être approfondie avec la respiration pour ressentir tous les avantages de la torsion.
Le nom anglais de la parsva balasana est la pose de fil de l'aiguille.
On explique Parsva Balasana
Parsva balasana est la posture parfaite pour quiconque subit un stress et une tension chroniques, en particulier pour ceux qui ont des tensions dans le haut du corps, le cou et les épaules. On pense que la torsion de la colonne vertébrale aide à «essorer» l'énergie négative, à libérer les tensions physiques et mentales et à la préparer à une alimentation fraîche.
C'est une bonne posture pour apprendre à équilibrer l'effort et la facilité car l'inspiration allonge la colonne vertébrale, tandis que l'expiration détend le corps et approfondit la torsion.
Parsva balasana est également une bonne posture pour équilibrer le chakra muladhara (racine). Lorsqu'il est équilibré, il peut aider le yogi à se sentir plus ancré et connecté à la terre. De plus, ce chakra aide à vivre dans la sécurité, le calme et la clarté, et à trouver un soulagement du stress de la vie.