Définition – Que signifie Fente du croissant tourné sur le genou?
La fente en croissant de révolution sur le genou est une variante plus accessible de la posture similaire, la fente en croissant de révolution, car elle nécessite moins de force dans les jambes pour se tenir et est plus facile à équilibrer avec le genou au sol.
De la pose de la fente en croissant avec la jambe droite en avant, le genou gauche s'abaisse au sol. Les bras sont ouverts pour former une forme en «T» et le torse tourne vers la droite de sorte que la main droite pointe vers l'arrière et la main gauche vers l'avant. Le regard est vers l'arrière. La posture est répétée du côté opposé.
Le nom sanscrit de la fente en croissant de révolution est parivritta anjaneyasana, bien qu'il n'y ait pas de traduction directe pour cette version modifiée sur le genou.
On explique la fente du croissant révolutionnaire sur le genou
La fente en croissant de révolution sur le genou libère principalement la colonne vertébrale par l'extension et la torsion de la posture. Les avantages supplémentaires de la fente en croissant de révolution sur le genou comprennent:
- Stabilise l'avant et l'arrière du corps
- Renforce les cuisses et le bas du corps
- Étire les mollets, les chevilles et les fléchisseurs de la hanche
- Ouvre les épaules, la poitrine et le psoas
- Encourage la force flexible
Pour modifier la pose, un amorti peut être placé sous le genou pour soulager la pression ici. Elle peut également être pratiquée en gardant le regard vers l'avant ou sur le côté si la rotation vers le dos est inconfortable pour le cou.