Qu’est ce que Niralamba Bhujangasana ?

Définition – Que signifie Niralamba Bhujangasana?

Niralamba bhujangasana est une variante non prise en charge de bhujangasana, ou pose de cobra. La pratique régulière de cet asana tonifie et renforce les muscles du dos et de l'abdomen tout en améliorant la digestion et en massant les organes internes.

Dans cet asana, le yogi pose son front sur le sol en étant couché sur le ventre et n'utilise que la force et la flexibilité disponibles dans son corps pour soulever autant que possible la tête, le cou, les épaules, la poitrine et l'abdomen.

Niralamba bhujangasana est également connu sous le nom de pose de cobra sans support en anglais.

On explique Niralamba Bhujangasana

Niralamba bhujangasana n'est pas pris en charge, ce qui signifie que le yogi doit utiliser uniquement la force des muscles centraux ciblés et non les bras, les mains ou les accessoires pour l'équilibre ou pour maintenir la posture. Avec une pratique constante au fil du temps, le yogi développera l'équilibre et la force pour maintenir la posture plus profondément et pendant de plus longues périodes.

Niralamba bhujangasana allonge et renforce l'abdomen, les muscles spinaux et la colonne vertébrale et aidera à corriger la posture et à améliorer la digestion. Dans cette posture, une pression est exercée sur l'abdomen, ce qui augmente l'effort de respiration tout en massant les organes internes et en améliorant la circulation et la force dans la colonne vertébrale et les muscles du dos.

Le mouvement dans l'asana est initié par une inspiration lorsque le yogi engage les muscles de l'abdomen et du dos et commence à soulever la tête, les épaules, la poitrine et l'abdomen, en gardant la colonne vertébrale en ligne. Tant que la posture est maintenue, le yogi peut respirer normalement, puis expirer pour relâcher le corps en position couchée, le front légèrement pressé contre le tapis.

Note