Qu’est ce que Kriya ?

Définition – Que signifie Kriya?

Kriya fait référence à un ensemble de pratiques, principalement des techniques et des exercices de contrôle de la respiration, qui sont pratiqués pour atteindre un résultat spécifique. Le mot est un terme sanskrit qui signifie «action accomplie».

Différents types de kriya sont pratiqués dans le yoga Kundalini, et ils impliquent des techniques de respiration, des poses sonores et physiques. Chaque kriya vise un résultat spécifique et a des instructions très spécifiques, telles que le temps nécessaire pour tenir chaque pose, le point de contact visuel et la technique de respiration.

On explique Kriya

Les kriyas sont des ensembles spécifiques d'exercices, de techniques de respiration et de mantras sonores utilisés pour débloquer des canaux d'énergie ou des chakras dans le corps. La séquence de chaque kriya est destinée à permettre des changements subtils et directs dans le corps et l'esprit du pratiquant. En outre, une séquence de kriya peut prendre en charge une partie du corps ou un organe spécifique, comme les intestins, le foie, la colonne vertébrale, etc.

Yogi Bajan, le fondateur du yoga Kundalini, a enseigné chaque kriya dans une séquence spécifique et ces directives sont suivies par tous les professeurs de yoga Kundalini. Dans un cours de yoga Kundalini, un ensemble de kriyas est pratiqué après le chant initial du mantra et l'échauffement.

Note