Définition – Que signifie Padangustasana?
Padangustasana est un yoga asana équilibrant qui nécessite une quantité considérable de force et de flexibilité pour soutenir le corps sur la pointe d'un pied. En plus d'une gamme d'avantages physiques pour le bas du corps, il peut être utilisé pour améliorer l'équilibre, le calme et l'équanimité.
Le nom de Padangustasana vient du sanscrit et peut être traduit littéralement par «pose du gros orteil». Il est ainsi appelé en raison de l'accent mis sur l'orteil debout. Padangustasana peut également être connu simplement sous le nom de pied.
On explique Padangustasana
En plus de l'équilibre physique, cette version du padangustasana est pensée pour aider à créer un esprit clair et équilibré. La nature stimulante de celui-ci signifie qu'il doit être pratiqué avec une concentration et une discipline calmes afin de parvenir à la posture avec grâce et de maintenir un esprit détendu. Les yeux peuvent être fermés pendant la balance pour maintenir la pose sans aucune référence au monde extérieur. C'est plus difficile.
Padangustasana, dans le yoga Bikram, fait référence à la posture de la position des orteils décrite et illustrée. Cela peut également être une posture populaire dans les cours de yoga Vinyasa difficiles. Cependant, il ne faut pas le confondre avec la posture de l'Ashtanga Vinyasa yoga qui est également appelée Padangusthasana, mais se réfère à un pli debout vers l'avant tenant les gros orteils.