Qu’est ce que Hellerwork ?

Définition – Que signifie Hellerwork?

Hellerwork est un système de carrosserie développé par Joseph Heller dans les années 1970. Heller s'est formé dans la discipline connexe du rolfing, mais a intégré plus de considération de la connexion esprit-corps dans son développement de Hellerwork.

Il comprend la manipulation des tissus mous, l'éducation aux mouvements et le dialogue pour améliorer l'alignement et la conscience du corps, dans le but de restaurer l'aisance naturelle du corps. Il est considéré par ses partisans comme étant efficace à la fois pour atténuer l'inconfort ou la tension localisée et les schémas de déséquilibre plus chroniques. Depuis le développement de Hellerwork, ses principes ont été intégrés au Divya yoga, un style de yoga moderne reconnu par la Yoga Alliance.

On explique Hellerwork

Les trois principaux éléments du traitement Hellerwork sont:

  1. Carrosserie – grâce à une manipulation «pratique» des tissus mous, le praticien vise à relâcher la tension pour améliorer la posture, la mobilité et le confort.
  2. Éducation au mouvement – le praticien aidera à faire prendre conscience des habitudes de mouvement existantes et à trouver un nouvel équilibre et alignement des mouvements dans les mouvements quotidiens ainsi que dans le sport ou les activités. Ceci est destiné à empêcher le retour de la tension dans le corps une fois le traitement terminé.
  3. Dialogue – en explorant les attitudes et les émotions et leurs effets sur le corps, le praticien donne un aperçu de la façon de mieux gérer l'influence de la santé mentale et du stress sur le bien-être physique.

Hellerwork est considéré comme une approche globale et holistique, en ce que plutôt que de regarder les symptômes individuels et de les traiter isolément, il vise à rééquilibrer l'ensemble du système corporel. Il est considéré comme particulièrement bénéfique dans le traitement:

  • Mauvaise position
  • Tension musculaire
  • Maux de dos chroniques
  • Les blessures sportives
  • Conditions liées au stress

Note