Définition – Que signifie Kundalini?
Kundalini est un terme sanskrit qui signifie littéralement «enroulé». Dans les cercles spirituels, ce terme représente la force primitive qui se trouve «enroulée» à la base de sa colonne vertébrale. Les poses de yoga, la respiration contrôlée et la méditation fournissent un moyen d'éveiller la kundalini et de canaliser sa force éclairante vers le haut à travers les sept chakras, jusqu'au chakra sahasrara au sommet de la tête.
On explique Kundalini
Le yoga Kundalini a été introduit en Occident en 1969 par Yogi Bhajan, Ph. D. Avant cette époque, cette pratique était voilée de secret et l'instruction était uniquement entre un maître et un disciple choisi. Fondateur de l'Institut de recherche Kundalini et de la 3HO (Healthy, Happy, Holy Organization), Yogi Bhajan a fortement estimé que cette «science du moi total» devait être partagée avec les masses afin qu'elles puissent, elles aussi, profiter des bienfaits de la tradition. enseignements.
Pratique intense, le Kundalini yoga éveille la force vitale primitive «enroulée» résidant à la base de la colonne vertébrale. Par le mouvement, le chant et la méditation, cette pratique canalise la force de la base vers le haut à travers les centres spirituels du corps, ou chakras. Au fur et à mesure qu'elle est canalisée, la force «débloque» chaque chakra, éveillant l'énergie et libérant le pratiquant pour qu'il expérimente la santé totale et l'illumination bienheureuse.