Qu’est ce que Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM) ?

Définition – Que signifie Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM)?

Krishnamacharya Yoga Mandiram est un centre de yoga à but non lucratif situé à Chennai, en Inde, qui a été créé par T.K.V. Desikachar en 1976 en l'honneur de son père et gourou, Tirumalai Krishnamacharya. Il est considéré comme l'un des principaux instituts de yoga en Inde et attire des yogis du monde entier.KYM, comme on l'appelle, propose des retraites de yoga, une formation et une certification d'enseignants, une thérapie de yoga et des programmes de sensibilisation qui apportent des programmes de yoga aux niveaux social et économique. défavorisé. Il dispose également d'un département de recherche scientifique.

On explique Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM)

Crédité pour la relance du Hatha yoga, Krishnamacharya (1888-1989) était considéré comme l'un des yogis les plus importants du XXe siècle. KYM suit les principes et la philosophie de Krishnamacharya. Plus précisément, KYM repose sur la conviction que:

  • Le yoga est une pratique de guérison, donc la thérapie par le yoga est un aspect clé de sa mission
  • La pratique et les enseignements du yoga doivent être suffisamment flexibles pour répondre aux besoins spécifiques et individuels de chaque personne

KYM n'est pas un ashram au sens traditionnel du terme et n'a pas de logement. Son objectif est entièrement de guider et de traiter les yogis individuels, ainsi que de former des instructeurs.

Note