Qu’est ce que Karya Sharira ?

Définition – Que signifie Karya Sharira?

Karya sharira est le corps grossier (physique) dans la philosophie des trois corps de l'hindouisme, et est le véhicule des corps subtils (linga / sukshma) et causaux (karana). Du sanskrit, karya se traduit par «fonction» ou «origine», et sharira signifie «corps».

Dans une pratique de yoga spirituel, les yogis cherchent à équilibrer les trois corps à travers le pranayama, la méditation, l'asana, l'Ayurveda et le maintien d'une alimentation saine (comme un régime sattvique).

On explique Karya Sharira

Le karya sharira est composé des cinq éléments (air, feu, eau, éther et terre) et subit de multiples changements tout au long de la vie (naissance, croissance, maturité / sagesse, vieillissement / décomposition et mort). La karya sharira cesse d'exister après la mort d'un individu, bien que les corps subtils et causaux puissent vivre dans la réincarnation. En tant que tel, le karya sharira peut également être appelé anatman car il n'est pas spirituel et cesse après la mort.

Le concept des trois corps est une croyance fondamentale de la philosophie indienne et du yoga. Les yogis cherchent à équilibrer les corps à travers leur pratique; si un corps est déséquilibré ou non connecté, cela peut provoquer une maladie et / ou une confusion.

Note