Qu’est ce que Yoga de la déesse ?

Définition – Que signifie la déesse Yoga?

Le yoga de la déesse est un terme qui décrit diverses expériences de yoga qui invoquent ou réveillent le pouvoir et l'énergie de la déesse. Les yogis peuvent visualiser la déesse, méditer sur elle, chanter des mantras ou son bija mantra ou pratiquer des asanas qui éveillent l'énergie féminine appelée shakti.

Le yoga de la déesse peut se concentrer sur le pouvoir de la déesse en général, la grande déesse mère ou des déesses spécifiques ou des avatars de la déesse mère, tels que Durga, Lakshmi, Kali et Sarasvati. Une pratique de yoga axée sur les déesses puise dans les énergies de force, d'amour, de paix et de sagesse. Les objectifs sont le bonheur et la guérison.

On explique Goddess Yoga

Le maître instructeur Sianna Sherman a développé un cours en ligne qui utilise le nom de Goddess Yoga. Il est conçu pour approfondir la pratique du yogi et développer sa déesse intérieure. Un cours en ligne, il présente les quatre principales déesses et enseigne les mantras, mudras, pranayama et asanas qui invoquent l'énergie de chaque déesse spécifique. Par exemple, pour puiser dans l'amour de Lakshmi, pratiquez le padma mudra en posture de lotus ou de demi-lotus. Une autre façon d'invoquer Lakshmi est de chanter shreem, le bija mantra de la déesse.

Goddess Yoga est également le nom d'un style de cours de yoga qui combine la danse du ventre avec des poses de yoga traditionnelles pour créer un mouvement dynamique avec des asanas fluides, mais comprend également le pranayama et la méditation. C'est une pratique basée sur le yoga Kundalini.

Note