Qu’est ce que Goga ?

Définition – Que signifie Goga?

Goga est le nom abrégé de «Yoga de chèvre», un type de yoga qui combine les bienfaits de la zoothérapie et du yoga en pratiquant le yoga avec des chèvres. Les chèvres peuvent fournir un moyen d'amener le yogi dans le présent et de réduire les distractions mentales.

Goga peut avoir lieu dans un studio, avec des chèvres amenées par des entraîneurs spéciaux, ou il peut être tenu sur place dans une ferme. Parfois, les fonds collectés par ces classes vont à des causes de bien-être animal.

On explique Goga

Pendant Goga, les chèvres peuvent passer sous les jambes du yogi pendant les poses debout, comme les poses de guerrier. Ils peuvent également grimper sur le dos pendant la pose de planche ou la pose de chien vers le bas, ajoutant une charge supplémentaire et un défi à la posture.

Ceux qui défendent Goga disent que c'est un moyen fantastique de réduire le stress, l'anxiété et la tension. Légère dans son approche, Goga peut encourager les yogis à ne pas prendre leur pratique du yoga trop au sérieux et à trouver une légèreté et une aisance. De cette façon, Goga peut également favoriser la joie et la compassion.

Enfin, le Goga peut être considéré comme plus inclusif que les autres formes de yoga, faisant appel à un large éventail de personnes, des tout-petits aux personnes âgées.

Note